Vous êtes ici

Assemblée Générale d'Hérault Sport

Mercredi, 10 Juillet, 2013

L’Assemblée Générale d’Hérault Sport s’est tenue le 25 juin dernier dans l’amphithéâtre de pierresvives, en présence des présidents de comités départementaux des fédérations sportives développant leurs activités dans l’Hérault.

Christian Bénézis, Président d’Hérault Sport a exposé les principales actions et partenariats multiples mis en œuvre au cours de l’année 2012  par cet outil crée depuis plus de 30 ans par le Département de l’Hérault pour être au service des pratiquants et des organisateurs dans le domaine des loisirs ou de la compétition.

Visant à promouvoir tous les sports sur tout le territoire, vecteur de socialisation, pour les jeunes et support éducatif en complément de l’action des enseignants, Hérault Sport est aujourd’hui « une structure arrivée à maturité » dont les « fondamentaux restent : soutien au bénévolat, cohésion sociale et prévention santé ».

En concluant son rapport moral, il a précisé que l’année 2013, tout en assurant la continuité des actions et missions traditionnelles, serait placée sous le signe de l’innovation avec la mise en place de nouvelles actions avec notamment, la Direction des Archives et de la Mémoire et la Médiathèque Départementale.

Le compte-rendu d’activité 2012 a mis en relief les interventions d’Hérault Sport, opérateur au service du sport de proximité.En accompagnant
1 875 manifestations sportives représentant 3 981 journées d’animation mais aussi en assurant le suivi de 14 « dispositifs de développement ». Hérault Sport s’appuie comme auxiliaire des bénévoles et enseignants, du littoral aux hauts cantons, dans les villages comme au cœur des quartiers urbains.

Il répond à un immense besoin, en activités sportives, exprimé par la population. Quelques chiffres permettent de constater le rythme soutenu par les équipes d’animateurs sportifs : près de 400 000 km parcourus et une présence de terrain sur 51 week-ends durant l’année écoulée.

Intervenant à la mi-année, la mise en service de la nouvelle Maison Départementale des Sports dédiée au mouvement sportif héraultais dans le cadre de pierresvives aura été le résultat d’un long travail de concertation ; elle amorcera un nouveau cycle de fonctionnement pour les acteurs du sport départemental dans le cadre d’un projet structurant. 2013 comportera également des actions novatrices pour le développement de la pratique de tous les sports, accessibles à tous âges.

Après avoir voté à l’unanimité le compte-rendu financier présenté par Gérard Baro, Trésorier d’Hérault Sport, étayé par le rapport favorable du commissaire aux comptes, les participants de l’Assemblée Générale d’Hérault Sport ont ensuite clôturé cette soirée par un moment de convivialité dans le hall de pierresvives.