Vous êtes ici

Aviron indoor : Atelier « Bougez-Ramez » pour votre santé

Jeudi, 29 Novembre, 2018

 

Du lundi 3 au mercredi 5 décembre et lundi 10 décembre – Montpellier

 

Le dispositif « Bougez Ramez » fait étape au collège Les Escholiers de la Mosson, du lundi 3 au mercredi 5 décembre et au collège Camille Claudel le lundi 10 décembre.

Encadrés par un animateur du Comité Départemental d’Aviron et quatre éducateurs sportifs d’Hérault Sport, plus de 350 collégiens de cinquième passeront une série de tests d’évaluation de la condition physique et s’initieront à l’Aviron indoor. Chaque élève pourra connaître la capacité de son organisme par rapport à une moyenne départementale (force, souplesse, vitesse et endurance) et se situer par rapport aux recommandations de pratiques d'activités physiques.

En parallèle, une diététicienne de la Mutualité Française Occitanie dispensera ses conseils quant à l’équilibre alimentaire. Elle s’appuiera sur un self virtuel grandeur nature ou des fiches scannées (entrées, plats et desserts), permettront d’éditer un repas type afin d’identifier les bons apports énergétiques et les proportions adéquates à adopter à chaque moment de la journée.

 

Le dispositif « Bougez Ramez », avec à la barre : le Comité Départemental d’Aviron, la Mutualité Française Occitanie, l’Education Nationale, avec le soutien du Département de l’Hérault et l’aide logistique d’Hérault Sport, intervient depuis sept ans dans divers collèges du département.

Ce programme de promotion de l’activité physique pour la santé, a permis à quelque 10 000 élèves de 5ème de s’initier à l’aviron, de tester leur condition physique et de se sensibiliser à leur nutrition.

 

  • Lieux : Collèges Les Escholiers de la Mosson et Camille-Claudel

 

  • Horaires : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 pour le mercredi 5 décembre en matinée seulement

 

  • Renseignements : Adrien Granier – Hérault Sport – 04 67 67 38 00 / Frédéric Martin – Hérault Sport – 06 08 68 82 04