Vous êtes ici

Bilan 2018 : Championnats de l’Hérault

Mercredi, 3 Octobre, 2018

Championnat de l'Hérault - Masculin

 

  • Finale de Championnat Hérault 1 : Vendémian double la mise

Viols-le-Fort devra se consoler avec la montée en championnat Ligue Occitanie. Les violiens ont rendu une copie décevante dans cette finale. Malgré quelques jeux perdus sur des balles décisives à 45 partout en début de rencontre les rouges et blancs ne sont jamais vraiment entré dans cette finale.

De son côté l’équipe de Vendémian 1 motivée par la perspective d’un doublé, et bien préparer par la finale de coupe du week-end précédent, n’a pas desserré son emprise sur la partie. Les jaunes et noirs se sont imposés sur le score sans appel de 13 jeux à 1.

Vendémian devrait jouer la Coupe internationale FIBAT (Fédération Internationale de Jeu de Balle au Tambourin) lors de la prochaine Coupe d’Europe des clubs.

Retrouvez le résumé de la finale en vidéo : https://vimeo.com/287913099

Résultats :

Finale Hérault 1 Vendémian 1 13-1Viols-le-Fort

 

  • Finale de Championnat Hérault 2 : Suspense jusqu’au bout.

Cette finale fut la plus intéressante des deux finales du dimanche. Cazouls-d’Hérault s’est imposé au bout d’un partie qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre. Lavérune 2 a rendu coup pour coup  à son adversaire du jour. Après une partie très disputée les Cazoulins ont terminé victorieux sur le score de 13 jeux à 11.

Résultats :

Finale Hérault 2 Cazouls-d’Hérault 13-11 Lavérune 2

 

  • Championnats de l'Hérault 3 Masculin

Cette saison le championnat H3M se déroulait en deux phases. Après une phase régulière les équipes ont été réparties dans une poule d’accession et une poule d’honneur.

Poule d’accession : Mèze en tête

Mèze termine sur une dernière victoire contre Florensac (13-8) et termine en tête cette poule d’accession. Aniane est dauphin et termine avec une ultime victoire sur Cournonsec (13-8).

Résultats et classements : H3M PA J6

Poule d’Honneur : St-Pons-de-Mauchiens 1 chute contre Viols-le-Fort (13-8) mais termine leader. Vendémian chute aussi contre St-Pons-de-Mauchiens 2 (13-7) mais termine dauphin de poule.

 

Championnat de l'Hérault - Féminin

Barrage féminin : Cournonterral reste en H1F

Le match de barrage féminin pour le maintien ou l’accession d’une équipe en championnat Hérault 1 Féminin lors de la prochaine saison s’est tenu ce dimanche sur le terrain de Pignan.

 

  • Hérault 1 Féminin : Les Pennes-Mirabeau champion de l’Hérault

Les Pennes-Mirabeau et Lavérune ont terminent à égalité de points. Les Pennes-Mirabeau ayant battu Lavérune lors des deux confrontations, en particulier lors de la dernière journée sur le score de 13 jeux à 12, ce sont les Provençales qui ont terminé championnes de l’Hérault avant les barrages.

 

  • Hérault 2 Féminin : Mèze champion

Mèze a terminé en tête de la poule et sont championnes de l’Hérault 2018

Match de barrages

La saison féminine s’est achevée par un match de barrage entre l’équipe qui a terminé avant-dernière de la poule de maintien, Cournonterral, et l’équipe qui a terminé deuxième du championnat Hérault 2 Féminin, Usclas-d’Hérault. Les Cournonterralaises se sont imposées 13 jeux à 6 sur les Usclasiennes.

 

En savoir +