Vous êtes ici

eSport : 1er Grand Prix du Département de l’Hérault

Lundi, 4 Mars, 2019

Samedi 9 mars - Cité Astruc – Montpellier

Proposé par le Montpellier ESport Club, le District de l’Hérault de Football et le FC Arceaux Montpellier, avec le concours du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, voici le premier Grand « Prix du Département de l’Hérault » Esport.

Le samedi 9 mars 2019, 32 jeunes joueurs du club formateur FC Arceaux Montpellier s’affronteront dans un tournoi couplant : Jeux vidéo et Football.

Le matin les équipes constituées de deux "gamers" participeront aux matchs de poules pour figurer au classement de la meilleure équipe Esport.

L'après-midi sur le terrain du sport traditionnel, les mêmes équipes de deux joueurs s'opposeront sur des mi-temps de jeux de cinq minutes pour remporter le classement de la meilleure équipe de football.

L’équipe ayant obtenu les meilleurs résultats dans chacune des deux disciplines sera désignée vainqueur du 1er Grand Prix du « Département de l’Hérault » de Esport

Cette action innovante unique et singulière dans l'Hérault rassemble la pratique du sport et de l’Esport sur un même terrain de jeu. Elle associe l’activité physique et sportive à la culture et à la pratique des jeux vidéo.

 

Lieu : Stade de Football - Cité Astruc
Horaires : de 8h30 à 16h
Renseignements : Jean-Philippe Bacou – Président du Club FC Arceaux Montpellier - 06 10 42 00 06