Vous êtes ici

H comme Hérault de guerre

Jeudi, 9 Juin, 2016
 
Une application pour vivre la première Guerre mondiale dans l’Hérault !
 
Hérault de guerre propose des ressources sur l’histoire de la Première Guerre Mondiale dans l’Hérault, avec une présentation à la fois scientifique, ludique et pédagogique. Grâce à cette application mobile, il est possible de redécouvrir une période particulièrement tragique de notre histoire, tout en ayant rapidement en main de la documentation historique. C'est avec un autre regard que les sites et paysages de l’Hérault se révèlent, éclairés par une page d’histoire.
Ce nouveau média offre à tous les curieux de nombreux contenus : images, textes, sons et vidéos d’archives, ainsi que des dossiers thématiques, biographiques ou pédagogiques.
 
 
Extrait du récit émouvant de la captivité au Fort de Vaux (haut lieu de la bataille de Verdun en 1916) du soldat héraultais Emile PICOU :
classe 1913, matricule 44, né le 13 octobre 1893 à Minerve. Profession : agriculteur
 
Plusieurs autres récits à découvrir via l’application gratuite ou sur le site grandeguerre.herault.fr. Le parcours « Récits d’anciens combattants héraultais »  permet justement de découvrir le destin de certains poilus et de certaines familles, chemin de vie représentatif du quotidien des Héraultais dans la Grande Guerre.