Vous êtes ici

Le point sur la saison 2019 du Sport Tambourin !

Mercredi, 24 Avril, 2019

Journée 4 : National 1 et 2

 

  • Nationale 1 Masculin :

Monceaux-sur-Dordogne a donné du fil à retordre à Vendémian. En déplacement en Nouvelle Aquitaine les Vendémianais ont longtemps butté sur les jaunes de Monceaux-sur-Dordogne avant de parvenir à les battre 13 jeux à 10. Une chose est certaine : les points ne seront pas faciles à prendre en terre Corrézienne.

Florensac n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires. Cazouls-d’Hérault, le leader, s’est imposé 13 à 5 sur le terrain des rouges et blancs.

Cournonterral reste deuxième en prenant les points de la victoire et le point de bonus contre Notra-Dame-de-Londres (13-5).

Résultats et classement : N1M J4

Les matchs à suivre : Samedi 27 avril à 17h Vendémian reçoit Cazouls-d’Hérault. Dimanche 28 avril à 17h Cournonterral reçoit Cournonsec

 

  • Nationale 2 :

Poule A : Pignan enchaîne les victoires

Pignan continue sur sa lancé et s’impose 13 à 5 sur le terrain d’Aniane. Les Pennes-Mirabeau sont passées à un jeu du bonus en perdant 13 à 10 contre Cournonterral. Bien que n’ayant pas joué Narbonne reste en tête de la Poule.

Résultats et classements : N2M PA J4

Le match à suivre dans la Poule A : Samedi 20 avril à 17h Aniane reçoit Pignan.

Poule B : Cournonsec miraculé

Cazouls-d’Hérault a battu Castelnau-de-Guers (13-3) pour creuser un peu plus l’écart en tête. A la corde pas de querelle des anciens et des modernes avec la paire Jean-Pierre Thomas et Valentin Mélia qui a parfaitement fonctionné.

Viols-le-Fort a bien voyageait du côté de Poussan. L’équipe de l’US Poussan attendait les Siffleurs de pieds fermes et la partie a pris longtemps à se décider. Au final ce sont les violiens qui font la bonne opération en rapportant la victoire (13 à 11) tout en laissant le point de bonus à leurs hôtes du week-end.

Après avoir était mené 7 jeux à 1 puis 11 à 5, Cournonsec a sauvé cinq balles de matches de Notre-Dame-de-Londres avant de s’imposer sur le score de 13 jeux à 12.

Résultats et classements : N2M PB J4

Le match à suivre dans la Poule B : Dimanche 28 avril à 17h Cournonsec reçoit Cazouls-d’Hérault

 

Journée 1 : National 1 Féminin 

Le championnat National 1 féminin a débuté ce week-end.

Les championnes en titre, Notre-Dame-de-Londres, et les dauphines, Vendémian, ont marqué les esprits pour cette première journée de championnat 2019. Vendémian s’est imposé 13 à 2 sur Florensac tandis que Notre-Dame-de-Londres ne laissait que 4 jeux aux Pennes-Mirabeau.

La rencontre entre Poussan et Cournonsec a été la plus disputée du week-end. Elle s’est conclue en faveur de Poussan avec Cournonsec à juste un jeu du bonus défensif (13-10).

Résultats et classement : N1F J1


Les matchs à suivre : Samedi 27 avril à 17h Vendémian reçoit Cazouls-d’Hérault. Dimanche 28 avril à 17h Cournonterral reçoit Cournonsec