Vous êtes ici

Le point sur la saison du Sport Tambourin !

Mercredi, 7 Novembre, 2018

 

  • Montpellier en difficulté en championnat de l’Hérault

Après trois journées de championnat l’équipe du Sport Tambourin Club de Montpellier n’a pas encore connu la victoire. Le calendrier les ayant laissés au repos lors de la première journée les Montpelliérains ont été défaits 13 jeux à 6 par Jacou lors de la 2ème journée. Cette première défaite à domicile a été suivie d’une deuxième défaite en déplacement à Mèze (13-3). Il reste encore onze journées au résident du Clapas pour rattraper le retard de ce début de saison.

Résultats et classement : H4M J3

 

  • Coupe de l’Hérault en salle 2018-2019

Le premier tour de la Coupe de l’Hérault Messieurs de sport-tambourin en salle 2017-2018 a eu lieu ce week-end. Le premier tour de la Coupe de l’Hérault Dames aura lieu le 3 décembre prochain.

Poussan et Mèze se sont logiquement imposés au dépend de Pignan et de Montarnaud.

Coupe de l’Hérault messieurs :

Résultats du premier tour :
Pignan 7–13 Poussan
Montarnaud 8-13 Mèze
 
Les quart-de-finales  se dérouleront le 3 décembre. Trois sont connues. Il manque le résultat de la rencontre Castelnau-de-Guers – Montpellier pour compléter le tableau.
 
Cournonterral – Paulhan
Gignac – Mèze
Poussan – Vendargues
Castelnau-de-Guers ou Montpellier recevra Florensac
 
 
  • Anne Thomas : l’égérie du tambourin portugais

Le tambourin portugais a-t-il trouvé son égérie en Anne Thomas ? Une chose est certaine la joueuse française, dans une pose immortalisée par le photographe Bernard Martin-Rabaud, a servi de modèle pour le logo du championnat d’Europe des Clubs de Tambourin en salle qui se déroulera au Portugal du 25 au 27 janvier 2019 dans la ville de Moita, au sud de Lisbonne.

Pour être exact la silhouette qui apparaît dans le logo est une composition sur la base de deux photos de la joueuse londraine aux multiples titres.

Bien que titrée à plusieurs reprises Anne Thomas ne sera pas du voyage en terre portugaise son équipe n’ayant terminée que 4ème du dernier championnat de France.

Ce sera la première fois de l’histoire que la compétition  se déroulera au Portugal. L’objectif étant de promouvoir le sport-tambourin dans un pays qui l’a découvert très récemment.

 

En savoir +