Vous êtes ici

MACK-UC - Résultats saison sportive 2012

Mardi, 22 Janvier, 2013

L’année 2012 a été riche en titres et en résultats pour le MACK-UC

Coté kayak polo, l’équipe première homme a réalisé un grand schlem en remportant le titre de champion de France, celui de champion d’Europe puis pour conclure rapportant à Montpellier la coupe de France. Toutes ces victoires qui n’avaient jamais été remportés en kayak à Montpellier, l’ont été toutes remportées sur la même saison.

Coté féminines l’équipe termine à la 4ème place du championnat de France, se qualifie à la coupe d’Europe des clubs ou elle termine 8ème, et termine seconde lors de la coupe de France.

Non contents d’offrir à Montpellier, au département de l’Hérault et à sa région une moisson de titres au niveau club 9 de nos jeunes poloïstes se sont distingués en équipe de France. 3 d’entre eux sont champions du monde moins de 21 ans, 2 féminines sont vice-championne du monde tandis que 2 seniors hommes sont sur la 3ème marche du podium.

L'équipe première féminine de kayak polo termine à la 4ème place du championnat de France.

Coté slalom, le club fini la saison en confirmant sa 9ème place des clubs français (sur 256 clubs classés) tant au classement général qu’au championnat de France des clubs. Le MACK-UC a atteint l’objectif que ses dirigeants avaient fixé en 2007 :  remonter en première division. Actuellement plus de 40 compétiteurs sont classés au niveau national ou régional dont 2 sont en première division.

Ces résultats sportifs ne nous ont pas empêché de penser aux jeunes puisque nous comptions, fin aout 2012, 482 licenciés dans le club et que nous avons accueillis ponctuellement cette saison plus de 3240 personnes.

Le Montpellier Agglomération Canoë Kayak-UC est bien revenu à la place qu’il occupait il y a quelques année, tant au niveau de ses résultats, 1ère club français en kayak polo, 9ème en slalom, que de ses adhérents 2ème club français.