Vous êtes ici

Mois du film documentaire

Mercredi, 19 Décembre, 2012

Du 21 au 29 novembre dernier, plus de 250 spectateurs ont assisté aux différentes séances proposées par les bibliothécaires cinéma du réseau intercommunal des bibliothèques de la vallée de l’Hérault et de la Médiathèque départementale, associés pour la première fois à l’occasion de la 13è édition du Mois du film documentaire.

A Gignac, au Pouget, à Pierresvives sans oublier à la Maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone pour une séance spéciale, le public a ainsi pu rencontrer Valérie Mitteaux (Caravane 55),  Pierre-Yves Vandeweerd (Territoire perdu) et Christian Rouaud (Tous au Larzac – césar du meilleur film documentaire 2012) et échanger avec eux à l’issu de la projection de leur film respectif, réunis sous la thématique commune des « terrains sensibles ».  

La qualité des différents débats, l’enthousiasme manifesté par les spectateurs et le plaisir à œuvrer ensemble pour la diffusion du cinéma documentaire sont un encouragement évident à renouveler l’expérience en 2013. En comptant sur votre présence !