Vous êtes ici

Multisports : Ecris Thau

Mercredi, 21 Novembre, 2012
Un projet intergénérationnel original, financé et piloté par le Département de l’Hérault et l’Agence Départementale Culturelle des Cités Maritimes, en partenariat avec la résidence le Thonnaire, la Médiathèque André-Malraux et Hérault Sport, a favorisé la collaboration de nombreuses associations du quartier de l’Ile de Thau.
Le groupe l’Art à Tatouille a proposé un atelier « création chansons » réunissant 15 enfants, 6 adolescents, 9 adultes et 19 personnes âgées habitants de l’Ile de Thau autour de Roland Ramade. Cette manifestation a pu avoir lieu avec le concours de l’association Concerthau, du Comité de Quartier, des Petits Débrouillards, des parents d’élèves élus  FCPE et du collectif associatif de l’île de Thau.
 
Hérault Sport, qui intervient régulièrement dans le quartier dans le cadre de « Sport pour Toi » Actions Départementales de Développement Socio-Sportif, s’est associé à cette opération en proposant des activités ludiques et sportives les mercredis 3 et 17 octobre à 66 jeunes et 20 ainés qui se sont investis dans le projet. L’équipe d’animateurs sportifs d’Hérault Sport a soutenu cette démarche collective coïncidant parfaitement avec le travail mis en place dans le quartier depuis 20 ans. Ces rencontres sportives ont mis en avant l’importance de tisser un lien social intergénérationnel entre tous les participants
 
Le concert de l’Art à Tatouille à la « Passerelle », le mercredi 21 novembre, a ponctué ces rencontres. Le groupe a, ce jour-là, non seulement interprété son répertoire, mais aussi accompagné les habitants du quartier dans leurs propres créations. Trois chansons ont ainsi vu le jour.