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Nouveau : 2 guides pour (bien) archiver

Jeudi, 17 Mai, 2018

 

Viennent de paraître, à l'attention des agents des services publics deux guides d'archivage : l'un pour les administrations et l'autre pour les communes et les intercommunalités.

La gestion rigoureuse des archives contribue au bon fonctionnement d'une administration et constitue d'ailleurs une obligation de service public. Ces minis référentiels accompagneront les agents des administrations et des collectivités pour répondre à leurs questions sur la conservation légale et matérielle de leurs archives :  Que garder ? Quels documents éliminer ? Que faire en cas de sinistre ?

Les guides sont distribués aux services à la demande. Vous pouvez demander leur envoi depuis le formulaire de contact en précisant vos coordonnées.

N'oublions pas que, bien préservées, les archives des services publics constituent in fine le patrimoine historique du département.

 

Guide d'archivage pour les administrations

 
 
Guide d'archivage pour les communes et intercommunalités
 

Voir également

Services publics de l'Etat et du département

Communes et intercommunalités