Vous êtes ici

P comme Parking

Vendredi, 17 Juin, 2016
 
Saviez-vous que dans les archives, vous pouviez aussi accéder à des milliers d’heures de documents audiovisuels, et tomber sur des archives familiales et inédites, comme ces images sur les travaux de construction du parking situé sous la place de la Comédie à Montpellier !!! Les travaux commencent en octobre 1974. Tourné en juillet/août, probablement à l’été 1975, avec ce film nous sommes à la moitié du chantier : le creusement en cours montre ainsi une partie sur plusieurs niveaux, tandis que des engins creusent profondément juste à côté.
 
Christian Mussot, réal. – Montpellier, [s.d.]. – 1 film, couleur, durée : 3 min11s
Archives départementales de l’Hérault – Fonds Mussot - 10 AV 23
 
Christian Mussot, né à Dakar (Sénégal) le 11 avril 1948, entre au Conseil général de l'Hérault en tant qu'électricien en juin 1970. Il a travaillé successivement à la sonorisation de la salle des délibérations des trois assemblées du Conseil général à la Préfecture. Sa mère, Jeanne Mussot, photographe d'art, lui a transmis son goût pour l'image.
Les films présentent des vues du centre de Montpellier, essentiellement de la place de la Comédie et de l'Esplanade. On y voit les différents chantiers qui ont eu lieu dans les années 70 (construction du bâtiment "Le triangle" devant le Polygone, du parking sur la place de la Comédie, travaux à proximité de la gare Saint-Roch, etc.), ainsi que des images de la fête foraine quand celle-ci se tenait sur l'Esplanade. On trouve également quatre films sur le bouddhisme et quelques scènes de famille (repas, vacances).