Vous êtes ici

Présentation de l'Héraultaise la Roger Pingeon 2014

Mercredi, 5 Mars, 2014

 

Christian Bénézis Vice-Président du Conseil Général de l’Hérault, et Président d’Hérault Sport accompagné de Jean-Pierre Devise, Président du Comité Départemental de Cyclisme accueillait Mardi 04 Mars au sein de l’amphithéâtre de pierresvives, de nombreux représentants de clubs et partenaires de « l’Héraultaise – Cyclosportive La Roger PIngeon – Grand Prix du Département de l’Hérault de Cyclisme» ainsi que le Professeur Henri Pujol, Président de la Ligue Nationale de Lutte contre le Cancer.

Après avoir retracé l’histoire de cette course, devenue au fil des années, un grand rassemblement des amoureux de la petite reine, « une véritable institution », Christian Bénézis, soulignait l’importance et la valeur des différents acteurs oeuvrant à la mise en place d’une telle manifestation.

Jean-Pierre Devise, présentait à son tour, l’originalité de cette 16ème édition de « La Pingeon » qui aura lieu à Gignac, les 5 et 6 avril prochains, réunissant près de 1 000 participants toutes distances confondues.

Le Président du Comité départemental de cyclisme tenait aussi à souligner la qualité de l’accompagnement fourni par la mairie de Gignac et invitait l’assistance à applaudir chaleureusement Claude Barral, Adjoint aux Sports qui cessera prochainement ses fonctions d’élu, mais continuera à participer bénévolement à ce traditionnel rendez-vous sportif.

Cette sympathique réception se poursuivait alors par la remise du chèque de 1 000 € au Professeur Henri Pujol, correspondant au don fait chaque année par les organisateurs de la course qui prélèvent une partie des frais d’inscriptions des concurrents pour aider la Lutte contre le Cancer.

Le sourire de la jeune retraitée Christel Ferrier Bruneau recevant un bouquet de fleurs offert par le Comité Départemental de Cyclisme, clôturait la soirée, autour de cette  « petite reine » au palmarès éloquent.