Vous êtes ici

Prix du Département de l'Hérault d'Athlétisme

Lundi, 3 Février, 2014

 

Vendredi 31 janvier 2014 se déroulait à pierresvives la cérémonie du Prix du Département d’Athlétisme de l’année 2013.

Les jeunes athlètes étaient conviés avec leur famille ainsi que les présidents des clubs héraultais à cette soirée. Au préalable, le rendez-vous était donné à la Maison Départementale des Sport afin de découvrir l’exposition « Le corps sportif : image et métamorphoses ».

Dans un deuxième temps se déroulait la remise des récompenses aux lauréats du Prix du Département d’Athlétisme dans l’amphithéâtre de pierresvives.

60 enfants étaient nominés et deux sportifs de haut niveau du département de l’Hérault étaient présents pour honorer cette remise de prix :

  • Vialle taverne Marine (saut en longueur)  
  • Fenrich benjamin (épreuves combinés)

 

Coté performances deux athlètes du club de Béziers (BCAM) se sont illustrés en étant en tête de tous les challenges de leur catégorie : Crama Cyrielle et Beltran Paul.

D’autre part deux autres athlètes qui ont changés de catégories cette année étaient mis à l’honneur du fait de leurs résultats au niveau National l’année dernière :

  • Ilionis Guillaume (Fabrègues athlétisme) qui a remporté la finale nationale en Minimes
  • Medhaoui Abdel kader (Maam) qui s’est classé troisième national en 2013.
 
Pour rappel : "Le Challenge du Prix du Département d'Athlétisme est une compétition regroupant toutes les disciplines de l'athlétisme de la piste et du cross country.
Il est réservé aux athlètes âgés entre 11 et 14 ans dans les catégories Minimes et benjamins.
Un classement est effectué sur la base des résultats de 3 Cross country dont les championnats départementaux pour le challenge des Cross. Concernant l'athlétisme sur piste 3 compétitions au programme, une en Avril, une en Mai, et la Finale en Octobre comptent pour ce classement. »