Vous êtes ici

Remise du prix des collégiens de l’Hérault 2013

Jeudi, 11 Juillet, 2013
 
Pascal Ruter et Eric Sanvoisin , les lauréats de la 8ème édition du prix des collégiens de l’Hérault ont rencontré leurs jurés le samedi 8 juin 2013, à l'occasion de la 28ème édition de la Comédie du Livre.
 
 
Chaque auteur  lauréat s’est vu remettre un prix de 3000 € sur le stand de la médiathèque départementale, les deux  livres primés seront offerts aux bibliothèques et CDI des collèges du département. Les jurés ont chacun reçu un bon d’achat de livres de 40 € à dépenser à la librairie jeunesse Némo.
 
 
 
 
 
Les auteurs nous feront le plaisir de revenir fin 2013 et 2014 dans l’Hérault pour des rencontres dans des classes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les livres primés :
  • Le cœur en braille, Pascal Ruter (6e-5e)
  • Le parloir, Eric Sanvoisin (4e-3e)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quelques témoignages :
 
Lilas, jurée 6e-5e
Un grand MERCI à tous les animateurs pour cet évènement inoubliable et pour tous les jurés je suis très heureuse d'avoir pu rencontrer des personnes formidables comme vous, pleines d'entrain et toutes si différentes des unes des autres. 
Malheureusement, le temps passé ensemble était trop court pour nous permettre de nous connaître tous...
 
Maman de Gauthier, juré 6e-5e
Merci pour cette belle expérience que vous avez fait vivre à nos enfants. Cela leur a permis de lire des livres qu'ils n'auraient sûrement pas choisis. Cet échange avec les autres enfants a été très enrichissant.Tous mes encouragements pour poursuivre cette aventure.