Vous êtes ici

Reprise de « Sport pour toi » Actions Départementales de Développement Socio Sportif

Mardi, 30 Septembre, 2014

 

Les  jeunes de 10 quartiers prioritaires de l'Hérault font leur rentrée, ce mercredi 1er octobre dans le département.

Comme suite aux modifications des rythmes scolaires, Sport pour toi se déroulera dorénavant tous les mercredis après-midi.

Le dispositif « Sport pour Toi » revient pour la 23ème saison. Il représente les Actions Départementales de Développement Socio-Sportif, mises en place à l'initiative du Département de l'Hérault, grâce au relais du Pôle des Solidarités, des villes d'accueil, des réseaux associatifs,

Tous les mercredis après-midi, et durant les vacances scolaires, les animateurs socio-sportifs d'Hérault Sport encadrent les enfants et tissent un lien entre leurs familles et les partenaires associatifs dans les quartiers concernés.

« Sport pour Toi », en accès libre, s'inscrit dans un travail d'accompagnement éducatif et de prévention par le sport : Jeux et ateliers sportifs, respect de l'adversaire, de la règle et les bienfaits de l'activité physique seront au rendez-vous.

 L’objectif est aussi d'encourager et d'aider les jeunes qui le souhaitent, à intégrer un club, une association et de provoquer des vocations sportives sur le long terme.