Vous êtes ici

Sport Pour Tous : 2ème Rencontre pierresvives Accueil des 79 Présidents des Comités Départementaux Fédéraux Héraultais

Vendredi, 21 Décembre, 2012

La "Nouvelle Maison Départementale des Sports", implantée sur la ZAC pierresvives a ouvert ses portes à l'occasion d'une première visite organisée pour ses futurs résidents. André Vézinhet, Président du Conseil Général de l'Hérault et Christian Bénézis, Président d'Hérault Sport ont accueilli dans l'Atrium de ce magnifique équipement les 79 Présidents des Comités Départementaux fédéraux, les responsables de Profession Sport Loisirs 34 et du futur Centre de Médecine du Sport, Psychologie et Diététique de l'Hérault.

Les grandes lignes du fonctionnement de ce bâtiment à énergie positive ont été dévoilées aux représentants du sport héraultais en présence de Jean-Michel Paris, Directeur Général des services du Département de l'Hérault et Jonathan Leroy, du cabinet d'architecte Jean Chabanne.

Cette deuxième rencontre pierresvives s’est poursuivie dans l’amphithéâtre de la "Cité des Savoirs et du Sport pour Tous" avec la mise à l’honneur des athlètes Handisport qui ont porté haut les couleurs héraultaises aux derniers Jeux Olympiques de Londres. Stéphane Janneau, président du Comité Départemental Handisport a ainsi reçu un "Chèque Cadeau" afin de renouveler le matériel des Champions Paralympiques.

Enfin, après une présentation, des 19 Présidents de Comités fraichement élus, ce sont tous les Comités réunis au cours de cette réception qui ont été dotés d’une "malette pierresvives", marquant sur le site l’arrivée de ces acteurs incontournables du sport Héraultais.