Vous êtes ici

Sport tambourin : Finales de la Coupe de l’Hérault en salle 2018

Lundi, 26 Février, 2018

Les finales des Coupes de l’Hérault auront lieu le 3 mars au gymnase Mireille Bessière de Montpellier lors d’une journée qui marquera la fin des compétitions en salle héraultaises pour la saison 2017-2018.

  • Coupe de l’Hérault messieurs : Une finale européenne

La saison dernière Couronterral-Fabrègues s’était imposé sur Mèze dans la finale messieurs. Cette année ces deux mêmes équipes se sont rencontrées en demi-finale. Cournonterral-Fabrègues a pris le meilleur sur Mèze (13-3) et s’est à nouveau qualifié pour la finale. En cas de nouvelle victoire les Cournonterralais seraient les détenteurs du titre pour la troisième année consécutive.

Florensac a battu Paulhan (13-6) dans l’autre demi-finale pour offrir au public Héraultais une réédition de la finale de Coupe d’Europe 2018. Après avoir fini deuxième du championnat de l’Hérault et vice-champion d’Europe Florensac aimerait bien mettre la main sur un trophée cette saison. Cette finale de Coupe de l’Hérault est l’avant-dernière opportunité, avec la conclusion du championnat de France, rafler la mise.

Résultats des demi-finales :

Florensac 13-6 Paulhan
Cournon-Fabrégues 13-3 Méze

La finale Florensac - Cournon-Fabrégues se déroulera le 3 mars à 19h au gymnase Mireille Bessière de Montpellier.

 

  • Coupe de l’Hérault dames : Notre-Dame-de-Londres ne défendra pas son titre

Les Londraines, tenantes du titre, se sont inclinées en demi-finale. Elles sont tombées face à une équipe de Paulhan qui n’a pas tergiversé dans une rencontre à sens unique (13-3). Paulhan continue sur sa lancée du championnat de France surement motivé par le début de polémiques qui a ébranlé les réseaux sociaux suite à leur parcours en championnat d’Europe.

Un air de revanche

La victoire de Poussan en demi-finale contre Florensac (13-4) les conduits pour la seconde fois en finale de cette compétition. La coupe de l’Hérault est le seul trophée en salle que les féminines de Poussan n’ont jamais remporté. En 2016 les Poussanaises avaient été battu par les Paulhanaises. Si l’on en juge par la qualité des rencontres entre les deux équipes lors du championnat de l’Hérault et du championnat de France la finale devrait être intense.

Résultats des demi-finales :

Paulhan 13-3 Notre-Dame-de-Londres
Poussan 13-4 Florensac

La finale Paulhan – Poussan se déroulera le 3 mars à 17h30 au gymnase Mireille Bessière de Montpellier.

 

Les finales de Championnats et de Coupes prendront place le 3 mars au gymnase Mireille Bessière de Montpellier 175 Rue Edouard Villalonga, 34000 Montpellier

 

En savoir +