Vous êtes ici

Conférence architecture - Gérard Ronzatti

Conférence
30/11/2018 - 19:30
Montpellier - pierresvives
-
L'amphithéâtre

La plupart des grandes villes se sont construites autour d’un lac, d’une mer, d’une rivière ou d’un fleuve : Londres avec la Tamise, Paris avec la Seine, Lyon avec le Rhône, Bordeaux avec La Garonne… Aujourd’hui, les villes redécouvrent leurs fleuves et se réapproprient ces ressources naturelles à valoriser et protéger.

Gérard Ronzatti, architecte naval, Président de l’agence SEINE DESIGN, se consacre à l’architecture fluviale et flottante depuis 1996.

C’est fort de trente années d’expérience internationale dans le domaine de l’architecture navale et flottante que Gérard Ronzatti et son équipe proposent aujourd’hui d’apporter des solutions architecturales sans précédent sur les plans d’eau.

Leader français de l’architecture flottante, l’équipe SEINE DESIGN met son savoir-faire au service des territoires et de ses habitants. Projets architecturaux à forte valeur sociétale, bâtiments flottants respectueux des plans d’eau et de leur environnement ou encore mobilités douces via le fleuve sont autant d’éléments qui jalonnent sa démarche globale. S’insérant pleinement dans le paradigme de la ville durable, SEINE DESIGN exhorte un retour respectueux au fleuve, de nouvelles manières de le vivre et de l’appréhender.

Exigence architecturale, innovation fluviale et préoccupations socio-écologiques constituent ainsi les valeurs défendues par cet atelier d’architecture pas comme les autres.

 

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponible

 

 

  • Moteur
  • Boucle magnétique