Vous êtes ici

Festival cinéma du réel 2019

Cinéma
22/05/2019 - 20:00
Montpellier - pierresvives
-
L'amphithéâtre

Festival Hors les murs


En collaboration avec La Cinémathèque du documentaire et Images en bibliothèques, le festival Cinéma du réel propose d'organiser des séances Hors les murs. Issus de la compétition internationale et de la sélection française de la 41e édition du festival Cinéma du réel ces deux programmes rendent compte de la diversité des démarches des cinéastes dans le documentaire contemporain

2 films diffusé à pierresvives

L'immeuble des braves
 

De Bojina Panayota ( France 2019, 23mn)

Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser, et qui appartient maintenant à des mafieux. Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses états alerte le quartier et se lance dans une quête éperdue pour retrouver ses chiens et défendre le dernier bastion d’innocence qui le relie à ce monde.

Regarder la bande-annonce

 

Hamada
 

D'Eloy Dominguez Seren (Suède, Norvège, Allemagne - 2018, 88 mn).

Avec vitalité et humour, HAMADA dresse un portrait inhabituel d’un groupe de jeunes amis vivant dans un camp de réfugiés au milieu du désert saharien. Le deuxième mur militaire le plus grand du monde les sépare de leur patrie et ils y vivent depuis 40 ans. On les appelle les Sahraouis, également connus comme le peuple oublié.

Regarder la bande-annonce

 

Public visé : 
Adultes
  • Moteur