Vous êtes ici

Festival des Architectures Vives : morceaux choisis

Exposition
05/06/2013 - 10:00 - 22/06/2013 - 19:00
Montpellier - pierresvives
-
Le Balcon

Le Festival des Architectures Vives à Montpellier a pour objet la sensibilisation du grand public au large domaine de l’architecture.

Le projet que propose le Festival des Architectures Vives prend place au coeur de la ville historique, et se transforme en parcours, sorte de découverte architecturale en coeur de la ville.

Ce parcours relie des hôtels particuliers et cours intérieures, qui majoritairement privées, ne sont pas visibles pour les visiteurs.

Grâce à l’intervention des équipes de créateurs, une oeuvre spécifique à chaque lieu est présentée révélant une relation intime entre une architecture contemporaine et un site patrimonial.

L’exposition à pierresvives retracera le Festival des Architectures Vives depuis sa première édition à Montpellier en juin 2006, à travers des morceaux et avec une scénographie permettant de transporter le visiteur dans un univers spécifique.

Elle se déroulera pendant le Festival des Architectures Vives 2013 et permettra de prolonger le parcours du centre historique par une entrée périphérique dans une architecture contemporaine emblématique.

Voir la présentation de l'exposition "Morceaux choisis" sur le site du FAV.

 

Modalités d’inscription : 
Entrée libre
  • Moteur