Vous êtes ici

Evaluer - Produire le rapport d'activités

Comment rédiger le rapport annuel d'activités ? Quels sont ses objectifs ? A quoi sert-il, qu’en attend-on ? 

Le rapport d'activités est un document essentiel voire indispensable pour votre bibliothèque mais également pour la Médiathèque départementale.

C'est un document d’information et de communication qui rend compte de l’activité de la bibliothèque, de son organisation et de son fonctionnement sur une année.

Nous vous demanderons de bien vouloir le compléter chaque année. A partir des données collectées dans l'ensemble des bibliothèques du réseau, nous pouvons réaliser des statistiques pour mieux vous connaître et vous aider et pour rédiger notre propre rapport d'activités.

Il permet de :

  • présenter et expliquer l’activité de la bibliothèque dans sa globalité ;
  • valoriser les actions réalisées, la méthodologie utilisée, le travail des équipes, notamment auprès de la mairie et des partenaires (nombre de prêts, d'acquisitions, de lecteurs, d'animations... ) ;
  • justifier l’utilisation des financements  ;
  • laisser une trace et garder la mémoire d’une action.