Vous êtes ici

1ère partie : La genèse du territoire languedocien - Partenaire

Ce parcours de 27 cartes ne saurait épuiser les détours complexes de 2000 ans d'histoire. Il s'agit seulement de tracer les grandes lignes de ce qui fut la genèse d'une organisation territoriale : celle qui sous-tend les actuelles régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Pour le Languedoc proprement dit, les personnes désireuses d'en savoir plus pourront avec profit lire en annexe une synthèse sur l'Histoire du territoire languedocien.

En Savoir Plus

Le lecteur soucieux d'en savoir plus, ou de mieux appréhender la continuité historique, pourra avec profit se reporter au texte d'accompagnement qui retrace l'Histoire du territoire languedocien (Annexes. 1e partie).

 

Réutilisation des données

"Le nom de l'auteur et la date qui figurent sur les cartes, ainsi que la mention des sources devront figurer obligatoirement sur toute reproduction ou représentation totale ou partielle des cartes figurant sur ce site. Aucune exploitation à des fins commerciales ne pourra en être faite sans l'autorisation de l'auteur. Les présentes cartes ont été réalisées avec le logiciel de cartographie Logicarte, de la société Agi-Soft."

 

 

Retour vers la page de présentation de l'Atlas Historique
Auteur : 
Elie PELAQUIER
Adresse :
907 rue du professeur Blayac 34000 Montpellier - pierresvives