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La Salle de lecture - Fiche de présentation

Montpellier - pierresvives

La salle de lecture bientôt ouverte… mais en format test

Ouverture et consultation jusqu'au 1er septembre

Afin de répondre aux préconisations sanitaires et aux conditions de conservation des documents, la salle de lecture des Archives départementales de l’Hérault ouvre selon des modalités particulières :

Jusqu'au 10 juillet :

-       4 séances d’ouverture du mardi au vendredi, de 13h à 17h30, sur réservation préalable d'une place et des documents souhaités via un formulaire en ligne,  avec un nombre restreint de places (6) et de cotes (6).

-     La demande de réservation doit être adressée au minimum 48 h à l'avance. En effet, la consultation des documents doit être précédée et suivie d’une mise en quarantaine des liasses et cartons d’1 jour minimum.​

A partir du 15 juillet :

-       Ouverture du mardi au vendredi, de 13h à 17h30, sur réservation préalable d'une place en salle via le formulaire en ligne uniquement. Les réservations de documents sont conseillées et toujours disponibles via ce même formulaire en ligne.

-       Le nombre de documents par séance et par lecteur reste limité (6) et le nombre de places en salle également (6).

-       La demande de réservation doit être adressée au minimum la veille et ne peut se faire que dans la limite des places disponibles (6). La consultation des documents sera suivie d’une mise en quarantaine des liasses et cartons d’1 jour minimum.​

 

Les Archives sont fermées au public du 24 juillet (17h30) au 18 août (13h00). Les réservations sont interrompues du 24 juillet au 15 août.

 

Accéder au formulaire de réservation en ligne

 

Les modalités d’accès et de consultation
  • Le port du masque est obligatoire
  • Les lecteurs doivent se munir de leurs outils propres : crayons, clés USB, loupes, et si possible appareils photo, ordinateurs portables pour consultations internet avec wifi gratuit… Il ne sera pas fait de prêt.
  • L’usage des copieur, ordinateurs, ou tout autre matériel collectif doit être précédé et suivi d’une désinfection des mains à l’aide du gel hydro-alcoolique mis à disposition
  • La consultation des usuels et inventaires papier sera précédée d’une désinfection des mains et du port de gants (fournis par les Archives, à jeter après utilisation)
  • Les documents sur microfilm ne peuvent pas être consultés

 

Consignes aux lecteurs

 

Contacts
  • par téléphone au 04 67 67 30 00 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30
  • par le formulaire de contact. Pour toute demande de copie de transcription hypothécaire, veuillez utiliser le formulaire suivant.
  • par courrier à l'adresse suivante : Archives départementales - Mas d’Alco, 1977 avenue des moulins, 34087 Montpellier cedex 4
 
 
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Adresse :
907 avenue du professeur Blayac 34000 Montpellier