Vous êtes ici

Le Lien des chercheurs cévenols - Partenaire

L’association « Le Lien des chercheurs cévenols » s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des Cévennes dans les domaines humain, économique, social, religieux et culturel. Son but est d'aider les chercheurs professionnels ou amateurs éclairés à réaliser plus rapidement et efficacement leurs recherches ainsi que de faciliter leur dialogue.

Présentation

L’association "Le Lien des Chercheurs Cévenols" a pour principal objet  le développement et la diffusion de la recherche en sciences humaines appliquées aux Cévennes, principalement dans les domaines de l’histoire, du dépouillement d’archives, de l’ethnologie.

Elle s’intéresse a ce qui porte sur tous les faits humains, économiques, sociaux, religieux, culturels… qui ont fait les Cévennes.

Héritière de l’association Font Vive et notamment des valeurs humanistes qui animaient cette dernière, l’association travaille dans la continuité de l’œuvre et de la pensée de ses fondateurs (1974) Jean PELLET et Jean-François BRETON,  en partenariat avec le Parc National des Cévennes et son centre de documentation de Génolhac.

Elle édite une revue trimestrielle intitulée « Le Lien des Chercheurs Cévenols » ainsi que des numéros hors série de cette revue et prochainement une collection intitulée « Les éditions du Lien des Chercheurs Cévenols ».

Elle diffuse l’information et les résultats de la recherche par tous moyens (publication de revues, monographies, ouvrages littéraires et scientifiques, conférences, réalisation de films et de documents numériques, de sites sur Internet, constitution de photothèque).

Elle organise ou accueille toute manifestation permettant la diffusion des connaissances (réunions, colloques, stages, chantiers d’études ou de travaux, expositions).

Contact

Lien des chercheurs cévenols Font-Vive

3 Grand Rue

30450 Génolhac

Tél : 07 81 88 88 36

contact@cevenols.fr

 

Accès au site internet de l'association : www.cevenols.fr