Vous êtes ici

Geneviève Avenard, défenseure des droits des enfants

Publié
02/02/2015
-
Montpellier - pierresvives
-
Geneviève Avenard, défenseure des droits des enfants
-

Vidéo de la conférence donnée par Geneviève Avenard le 16 décembre 2014 dans le cadre de TERRE D'ENFANCE.

Geneviève Avenard nous fait l’honneur de sa présence à pierresvives, où elle aborde le rapport des droits des enfants en France, qu’elle a rendu le 20 novembre 2014 au Président de la République.

Geneviève Avenard a construit sa carrière professionnelle comme la suite logique de ses engagements personnels en faveur du monde de l’enfance. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Lyon et titulaire d’une maîtrise en droit public, elle a opté dès son premier poste pour une responsabilité en prise directe avec le terrain.

La nouvelle Défenseure des enfants, consciente que les services « ne peuvent être partout », plaide pour des actions ciblées : « Il faut être présent à des moments-clés de la vie des familles ». 

Nous vivons dans une société de l’isolement, de fragilisation des liens familiaux et de la solidarité. La protection de l’enfance n’est pas hors-sol : elle doit en tenir compte.

Ainsi, elle entend se pencher sur la multiplication des violences et des conflits qui surviennent quand les couples se séparent, pénalisant directement les enfants.

Adresse :
907 avenue du professeur blayac 34000 Montpellier - pierresvives