Exposition - Années 20', années folles
Du 10 mai au 31 juillet 2022
Cette décennie peut apparaître comme une parenthèse enchantée, entre la fin de la Première Guerre mondiale et les années noires de la décennie suivante qu’inaugure le krach boursier de 1929. Si Hitler fonde dès 1920 le « parti nazi », il ne semble pas encore constituer une menace pour la stabilité internationale. La France, au début des années 20, se reconstruit et la croissance économique est forte.
Atelier de l’Histoire, tout public, entrée libre
Evenement - La nuit des musées
Le 14 mai 2022 de 19h à 23h
Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, le Domaine départemental pierresvives propose une nouvelle nuit qui donne le tournis par ses propositions originales, foisonnantes, ludiques et conviviales. Folies héraultaises, folie douce ou des grandeurs, folie mentale ou ordinaire, on n’oublie pas l’histoire et les Années folles, Années 20 obligent !
Multiples activités dans tous le bâtiment, tout public, entrée libre
Spectacle #années folles
Le 21 mai 2022 à 18h
Conférence musicale sur la décennie des années folles.
Amphithéâtre, accès libre
Les rendez-vous réguliers
Jeux de société
Le samedi, de 14h à 17h
Des spécialistes du jeu présentent et animent les parties sur une sélection de jeux de société dans la thématique du moment : Palais Royal, Intrigo, Love Letter, Complot, Condottière, Fourberie, Mascarade et bien d’autres jeux à découvrir sur place.
Atelier de l'Histoire, tout public, entrée libre
Les archiwikis
Le premier vendredi de chaque mois
Prochains rendez-vous : le 6 mai et le 3 juin 2022
Des ateliers d’échanges conviviaux pour découvrir et contribuer à faire connaître les femmes, les hommes et le patrimoine. Ecrire, modifier, traduire des articles de wikipédia est à la portée de tous. Pour les amoureux de l’histoire, cette encyclopédie collaborative est le moyen idéal de rencontrer d’autres amateurs ou passionnés. Nous vous accompagnons dans vos premiers pas et apportons nos ressources pour enrichir vos contributions.
De 17h à 19h, Atelier de l’histoire, entrée libre