Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Les Archives départementales de l'Hérault

Informations salle de lecture

Les consultations sont possibles du mardi au vendredi de 10h à 18h. L'accès aux salles se fait selon les règles en vigueur dans le bâtiment.

Les lecteurs peuvent venir librement ou réserver une place. 

Les lecteurs inscrits peuvent avec leur réservation de place demander une cote en avance pour patienter avant la première levée. La commande doit être passée au moins 24h avant.

Réserver une place

Les Archives départementales exercent les missions légales d'archivage des administrations de l'État définies pour cet échelon, du Conseil départemental, des communes qui font le dépôt de leurs archives. Elles accueillent aussi des archives privées et abritent une bibliothèque patrimoniale spécialisée dans l'histoire. Toutes ces ressources, une fois recensées et conditionnées, sont mises à la disposition du public.


 

Suivre la visite virtuelle

Haut de page