Site du Domaine départemental de Pierrevives

pierresvives

  • Je souhaite obtenir la carte pierresvives, comment faire ?

La carte pierresvives est délivrée gratuitement à l’accueil du domaine départemental pierresvives. Pour l’obtenir, présentez une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour les mineurs de moins de 15 ans,  une attestation doit être remplie et signée sur place par le représentant légal (avec présentation de sa carte d’identité). Pour les mineurs de plus de 15 ans, la présence du représentant légal n’est pas obligatoire mais l’autorisation parentale doit être fournie.

En savoir + 

 

  • Pourquoi le nom pierresvives ?

François Rabelais a inspiré le nom de ce projet, lorsqu'il a écrit dans "le Tiers livre" cette formidable déclaration humaniste :"Je ne bâtis que pierres vives, ce sont hommes".

 

  • Quelles sont les horaires d'ouverture de pierresvives ?

Le Domaine départemental pierresvives vous accueille du mardi au samedi de 10h à 19h.

 

  • Quel est l'arrêt de tramway le plus proche de pierresvives ?

Par la ligne de Tramway N° 3 (Direction Juvignac) : arrêt Hôtel du département (puis bus N°19 Direction Pierre de Coubertin : arrêt Lycée Léonard de Vinci) | Par la ligne de Tramway N°1 (Direction Mosson) : arrêt Halles de la Paillade.

 

  • Je n'ai pas 18 ans, puis-je venir sans être accompagné d'un adulte ?

Oui, si vous êtes âgé de plus de 12 ans, il est possible de venir sur pierresvives sans accompagnateur majeur. Vous resterez cependant sous l’entière responsabilité de votre représentant légal.

 

  • Puis-je venir avec mon chien à pierresvives ?

Malheureusement, nos amis les animaux ne sont pas acceptés au sein de pierresvives, à l’exception des chiens guide d’aveugle.

 

  • Peut-on se restaurer sur pierresvives ?

Des distributeurs de boissons et de restauration légère sont disponibles au rez-de-chaussée ainsi qu’au premier étage du bâtiment. La consommation d’aliments issus des distributeurs est autorisée mais il est interdit de pique-niquer dans l’enceinte du bâtiment. Des restaurants traditionnels ou de « restauration rapide » sont accessibles à 5mn à pied.

Haut de page