Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Exposition à venir

Du 22 novembre au 28 janvier 2023

Sous un autre nom, Fabrice Défontaines est aussi un auteur de bande dessinée Franco-Belge plus classique. C’est sous un nouveau pseudonyme qu’il se lance aujourd’hui dans de la bande dessinée autobiographique et introspective.
Sous les conseils de son directeur de collection, Lewis Trondheim, il adopte le nom de famille de sa grand-mère maternelle et réussi à s’affranchir de ses anciens codes graphiques.
La métamorphose est engagée. L’anonymat retrouvé, il ouvre un compte Instagram et y prépublie « Paranormalement » depuis un an.
Savant mélange de saynètes de vie avec ses enfants et d’anecdotes incroyables sur ses expériences paranormales.
Une enquête sans concession, ni idées préconçues, entrecoupée de mots d’enfants tout aussi surprenants, déroutants et amusants.

Haut de page