Exposition en cours
Naruto, Le ninja phénomène
mar 10 septembre - sam. 23 novembre 2024
En partenariat avec Le Centre Belge de la Bande Dessinée, Les Éditions Kana et Tsume Art.
Depuis le lancement au Japon de la série en 1999, le manga Naruto n’a cessé de conquérir les lecteurs et d’étendre son univers pour être aujourd’hui traduit dans plus de 60 pays et territoires.
Plongez au coeur de l’univers ninja et revivez les moments les plus marquants de Naruto grâce à une sélection exceptionnelle de planches qui capturent l’essence même de cette saga culte. Découvrez ou redécouvrez l’évolution des personnages, l’intrigue captivante de Naruto et les messages positifs du manga qui célèbre l’amitié, la solidarité et l’importance de croire en soi pour surmonter
les obstacles et réaliser ses rêves...
Tout public | Entrée libre du mardi au samedi de 10h à 19h
Vernissage de l'exposition et défilé Cosplay en collaboration avec l'association Japanonymes Mercredi 11 septembre à 17h.
Des ateliers, des projections et autres animations autour du manga et du Japon vous attendent pendant toute la durée de l'exposition.
Retrouvez toute la programmation > agenda
Crédits visuels : Naruto©1999 by Masashi Kishimoto / SHUEISHA Inc.
Exposition à venir
Une architecture qui abrite la vie - un portrait photographique de la Paillade
mar 3 décembre 2024 - sam. 25 janvier 2025
En 1964, les premier·es habitant·es emménageaient dans des immeubles qui venaient d’être érigés sur ce qui était jusque-là un champ de vignes. La Paillade sortait de terre, flambant neuve et prometteuse. En 2024, un grand chantier de rénovation urbaine est en cours. Alors que la tour d’Assas disparaît étage par étage, de nombreux autres immeubles sont voués à la démolition. Comme si l’on cherchait à faire table rase du passé. Comme si en cassant la verticalité des tours, on pouvait changer radicalement l’image du quartier.
Pour ce projet, la photographe documentaire Marielle Rossignol a posé ses valises dans l’espace public et a confié aux habitant·es le soin de lui raconter leur territoire. De la colline de Malbosc au stade de football, de la cascade de la Gloriette à l’immense arbre minéral de Pierresvives, elle a compilé des bouts de récits : souvenirs d’enfance, réflexions philosophiques, revendications, chants, anecdotes…
La parole des habitants et le regard de la photographe constituent ensemble un portrait collectif et une cartographie sensible d’un quartier à l’image du monde : paradoxal, pluriel et beau dans sa diversité.
Cette exposition marque le début d’un projet de territoire au long cours qui continuera à se développer dans les mois à venir.
Exposition de sortie de la résidence d’Éducation aux Médias et à l’Information La Fabrique de l’Info, portée par la Médiathèque Départementale Pierresvives et le Département de l’Hérault, animée par Marielle Rossignol et financée par la DRAC Occitanie.