Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Qui sommes nous ?

Pour le Conseil départemental de l’Hérault, la lecture publique est un enjeu d'équité sociale autant que territoriale. Depuis septembre 2012, dans une architecture rare, la médiathèque pierresvives est à la fois : 

Un outil pour le réseau de la Médiathèque départementale

Lieu d’accueil et d’échange des professionnels du réseau, elle se propose d’être un lieu de référence (bonnes pratiques, expérimentation, …) autour de la mise en valeur des collections, de l’accueil du public et d’expérimentation des nouveaux usages. Lieu de formation, elle est aussi un lieu d’immersion professionnelle.

Une médiathèque citoyenne ouverte au public

Avec une offre en consultation sur place uniquement (30 000 documents), cette médiathèque a de fortes spécificités : conçue autour des usages, avec un aménagement singulier, une mission de « laboratoire de la lecture publique », elle se positionne à l’écoute des changements culturels et sociétaux.

Imaginée comme un "troisième lieu", après le domicile et le travail, la médiathèque est un espace de rencontres, de découverte, de débats où le visiteur se sent comme chez lui. À cette attention portée à l'accueil s'ajoute une orientation sociale autour de services liés à la vie citoyenne à la formation tout au long de la vie.

Ressources numériques

Presse, livres numériques, cinéma, musique, langues, code de la route, informatique…. Vous pouvez avoir accès à nos ressources gratuitement, depuis la médiathèque ou bien de chez vous.


Comment faire ?

Etre titulaire de la carte pierresvives ou bien être inscrit dans une des médiathèques du département.


Remplissez le formulaire en ligne, choisissez vos ressources et… c’est parti.

Plus d'infos sur nos ressources en ligne.

Plus d'infos sur le livre numérique.

Haut de page