Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

L'infographie et le film d'animation dans l'Hérault

Projection Paul Coudsi

Soirée projection rencontre du 10 juin 2022 à Pierresvives

Paul Coudsi est graphiste, illustrateur, réalisateur de films d’animation et de jeux vidéo. L’auteur vit à Montpellier depuis 1983, date à laquelle il réalise le film « Tintin à Montpellier » avec la première palette graphique utilisée dans les studios du Vidéo Animation Languedoc (VAL). Plusieurs de ses courts-métrages d'animations connaissent un succès international et sont multi-primés. Il est notamment nominé aux Césars pour son film d'animation Stylo en 1989.

Lors de cette rencontre-projection, l’auteur commente les films d’animation auxquels il a participé entre 1983 et 1992, notamment à Montpellier. Christophe Vallaux, réalisateur du film « Manon des arbres » est invité à participer à la discussion avec Paul Coudsi, assistant réalisateur sur ce court métrage.

Parmi les courts métrages diffusés : 

  • Tintin à Montpellier
  • Manon des arbres
Haut de page