Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Les visages de Pierresvives

Du 4 octobre au 12 novembre 2022

Il y a Olivier, généalogiste successoral qui consulte les archives tout comme Lucas qui fait sa thèse d’histoire sur le droit de la famille de la Révolution française. Mais aussi les deux sœurs Marie-Claude et Nicole qui se rendent à la Médiathèque en vélo. Ou encore Sébastien, Mymy, Keny et Nabila, résidents du foyer de vie Les Ecureuils qui séjournent régulièrement à Pierresvives avec leurs éducateurs…

Petits et grands ont chacun une histoire singulière avec Pierresvives, et quelque 23 fidèles ont tenu à nous livrer un témoignage singulier, pour raconter ce qu’ils viennent chercher entre nos murs !

Treize portraits en grand format sont exposés, un hommage aux usagers qui font vivre ce lieu et ont plaisir à s’y réfugier pour pour y découvrir une expo, lire une BD ou travailler à la Médiathèque, faire un voyage dans le passé en passant par les Archives départementales

Haut de page