Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

L’espace jeux vidéo de la médiathèque est conçu pour vous permettre de découvrir de nouvelles façons de jouer. Il est accessible à partir de huit ans et sur présentation de la carte pierresvives.

Seul ou en groupe, vous pouvez accéder à une sélection de jeux vidéo sur des consoles de salon (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii, Switch, réalité virtuelle…) et portables (Nintendo DS et Playstation Vita). Du ludique au pédagogique, il y en a pour tous les goûts : action, aventure, sports, cultures urbaines, stratégie…

Vous pourrez également tester :

  • la borne arcade contenant plus de 2500 jeux ayant marqués l’histoire du jeu vidéo
  • le jeu vidéo « Chut » consacré à la liberté d’expression. Il est né de la collaboration entre la médiathèque, le studio Them Games, des artistes et collégiens héraultais.

 Télécharger le jeu gratuitement 

À vos manettes !

Enfin, vous pourrez vous plonger dans des ouvrages dédiés à l’univers du jeu vidéo ou à la découverte des coulisses, secrets, astuces de vos jeux préférés.

Haut de page