Site du Domaine départemental de Pierrevives

NOVEMBRE 2012| FÉVRIER 2013

L’exposition "Lignes d'eau", pièce centrale festival L'Hérault Trait Libre, nous interpelle sur la question de l’eau dans le monde, à travers le dessin de presse.

Sur 600 m2, l’exposition présente plus de 150 dessins de presse du monde entier : pollution, catastrophes naturelles, réchauffement climatique mais aussi les plaisirs et les loisirs de l’eau.

Les dessinateurs de Cartooning for Peace croquent ces questions et en soulèvent d’autres comme l’inégalité d’accès à cette précieuse ressource.

Cette cascade de dessins engagés offre par l’humour l’occasion de débattre et d’échanger les points de vue sur l’eau, sans oublier de nous rappeler que si elle est un défi et une priorité mondiale, l’eau reste cette puissance naturelle et mythique dans laquelle tout habitant de la planète bleue aime se délasser et barboter.

Des dessinateurs du Languedoc-Roussillon seront mis à l'honneur dans l'exposition qui rendra également hommage à deux célèbres dessinateurs héraultais disparus : le Palavasien Albert Dubout et le natif de Cournonterral, Robert Lassalvy.

Les élèves de la célèbre école nationale des Gobelins s'empareront de l'imaginaire des dessinateurs de presse pour créer des courts métrages animés à voir dans l'exposition.

Haut de page