Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - ZAHA HADID, PORTRAIT SENSIBLE PAR JOSEPH GIOVANNINI

Vidéo de la conférence donnée par Joseph Giovannini le 20 septembre 2016 à pierresvives.

Grande dame de l’architecture mondiale, Zaha Hadid s’est éteinte subitement en mars 2016 laissant derrière elle une œuvre colossale et le milieu de l’architecture en deuil. Du tremplin d’Innsbruck au centre culturel de Baku en passant par le Domaine départemental pierresvives à Montpellier, ses réalisations surprennent et marquent le paysage urbain de leur empreinte monumentale.

Archistar ?

Femme visionnaire dans un milieu masculin ?

Alors que pierresvives aborde sa quatrième année d’ouverture au public avec plus de 550 000 visiteurs, l’architecte et critique d’architecture américain Joseph Giovannini qui a côtoyé Zaha Hadid pendant 30 ans, livre des clés de compréhension de la personne complexe et sensible qu’elle était.

Joseph Giovannini est diplômé de la prestigieuse Graduate school of Design d’Harvard. Fort d’une carrière de plus de 30 années et d’une bibliographie des plus impressionnantes, il écrit pour de grands journaux (New York Times) ou encore pour des revues spécialisées (Architect Magazine, Interior Design Magazine…). Il est également à la tête de son propre cabinet d’architecture à New-York.

Haut de page