Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

Atypique et réservé, Philippe Samyn est depuis des décennies un défenseur de l'environnement basique et des bâtiments recyclables.

Ce qui rend son architecture si singulière depuis plus de 40 ans : c'est l'équilibre entre structure, forme et intégration dans le paysage, à la fois discrète et affirmée, originale mais évidente, jamais banale, et de plus en plus légère et transparente au fil des années.

Aujourd’hui, le professeur-auteur-ingénieur et depuis peu Grand officier de la Couronne s’interroge sur l’impact des bouleversements sociétaux et environnementaux sur l’architecture.

Haut de page