Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - MANUELLE GAUTRAND, DESTINATION(S) ACTUALITÉS

Vidéo de la conférence donnée par Manuelle Gautrand le 3 novembre 2016 à pierresvives.

 

Pour Manuelle Gautrand, l’architecture se doit d’être inventive, plastique et signifiante. Chacune de ses réalisations oppose une architecture de la vie à la ville oppressive. Une pensée présentée dans l’ouvrage Ré-enchanter la ville.

 

Du « C42 », vitrine mondiale de Citroën sur les Champs-Elysées à Paris, jusqu’aux projets insolites en Thaïlande ou au Danemark, Manuelle Gautrand imprime sa marque dans le paysage urbain international. L’agence vient de remporter deux concours : l’ensemble immobilier tertiaire Brädstapeln à Stockholm en Suède et la construction d’un bâtiment communautaire et municipal à Parramatta en Australie.

 

Manuelle Gautrand est vice-présidente de l’Académie française d’Architecture, elle a été nommée Chevalier des Arts & des Lettres et Chevalier de la Légion d’Honneur. Certaines de ses œuvres sont entrées dans les collections du Centre Pompidou et de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris.

Haut de page