Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - IWAN BAAN : 52 WEEKS, 52 CITIES

Vidéo de la conférence donnée par Iwan Baan à pierresvives le 14 janvier 2016. 

Comme aucun autre artiste, le photographe hollandais Iwan Baan a influencé notre perception actuelle de l’architecture et ce, à l’échelle mondiale.

Pour lui, il n’existe pas de hiérarchie entre l’architecture traditionnelle, sans architecte, et les édifices hypermodernes griffés par les célèbres Rem Koolhaas, Herzog et de Meuron, Toyo Ito ou Zaha Hadid qui lui confient le soin de photographier leurs réalisations.

En accompagnement de l’exposition 52 weeks, 52 cities (14 janvier au 26 mars 2016 à pierresvives), Iwan Baan raconte son voyage autour de la planète, à la rencontre des architectures et des relations qui se nouent entre les lieux et les habitants.

Avec une approche à la fois esthétique, sensible et ethnologique, le globetrotteur nous livre sa vision de l’architecture et ses réflexions face à tant de disparités, de dénuement parfois mais aussi d’inventivité pour adapter les constructions à l’environnement, aux cultures et aux besoins..

Une vision humaniste qui situe l’homme au premier plan.

Haut de page