Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierresvives

PERSPECTIVES - LA MÉTROPOLE SENSIBLE, LES 5 SENS DE L’ARCHITECTURE

Vidéo de la conférence donnée à pierresvives par Jacques Ferrier et Pauline Marchetti le 1er octobre 2015.

L’architecte et urbaniste Jacques Ferrier crée son agence à Paris en 1993, il travaille aujourd’hui en France et à l’international. Parmi ses réalisations le pavillon France pour l’exposition universelle de Shanghai 2010), les sièges sociaux des champagnes Piper & Charles Heidsieck à Reims et de Hachette livre à Vanves, les nouveaux espaces du collège de France à Paris...

 

Dans l'Hérault, il signe l'immeuble La Mantilla à Montpellier, le siège de la Mutuelle des Motards à Pérols et la restructuration des Arènes de Lunel. Sa vision humaniste de la ville à venir trouve sa pleine expression avec le concept de la ville sensuelle.

 

Pauline Marchetti est architecte DPLG, diplômée de l’école d’architecture de Paris Belleville.

En 2010, Jacques Ferrier et Pauline Marchetti ont créé, avec le philosophe Philippe Simay, Sensual City Studio, un laboratoire de recherche pour une approche prospective, humaniste et sensible de la ville et de l’architecture.

 

Rencontre organisée en partenariat avec les Cafés Géo de Montpellier, avec la participation d’Isabelle Berry-Chikhaoui, maître de conférences en géographie et aménagement à l’Université Montpellier-III.

Haut de page