Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - LOÏC JULIENNE : HABITER POUR CONSTRUIRE

Loïc Julienne, architecte, a commencé dans l’atelier de Paul Chemetov avant de fonder l’agence « Construire » avec Patrick Bouchain en 1986.

Ensemble, ils réalisent entre autres le Lieu Unique à Nantes (reconversion des anciennes usines LU en centre d’art contemporain), la Condition publique à Roubaix, le Channel à Calais, l’Académie Fratellini à St Denis, l’Académie équestre de Bartabas à Versailles.

Leur engagement pour une architecture HQH (Haute Qualité Humaine) se décline dans leurs nombreux projets culturels mais aussi au sein de projets d’habitat collectif : depuis 2009, ils mènent des expériences alternatives pour la production d’habitat social à travers un projet intitulé « Le Grand Ensemble », en chantier dans plusieurs villes.

Haut de page