Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - DIETMAR FEICHTINGER : LIEUX ET PARCOURS

Vidéo de la conférence donnée par Dietmar Feichtinger, le 26 février 2015 à pierresvives.

Dietmar Feichtinger, architecte et ingénieur d’origine autrichienne, a obtenu le prix d'architecture de l’Académie des arts de Berlin en 1998.

Il signe une architecture respectueuse de la nature et de l’humain, reconnue à travers l’attribution de nombreux prix et distinctions.

Mention à l’équerre d’argent 2012 pour le Groupe scolaire Lucie-Aubrac à Nanterre, nomination au Mies-van-der-Rohe Award 2011 pour le Centre de gestion voestalpine à Linz et l’Hôpital départemental à Klagenfurt…

Ce sont d’abord ses passerelles, légères et élancées, qui ont séduit le public : passerelle Simone-de-Beauvoir à Paris (mention spéciale à l’Equerre d’argent 2006), passerelle des Trois Pays (plus longue portée au monde pour une passerelle piétons-cyclistes, 2007), passerelle du Mont Saint-Michel (située en site classé Unesco, été 2014).

La haute technicité révèle l’esprit des lieux et les parcours sont magnifiés par la poésie des formes. Un savoir qu’il enseigne à l’ École nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette, l’Université d'Innsbruck et l’université de Vienne.

Haut de page