Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - ÉDOUARD FRANÇOIS : NOUVELLES FORMES D'HABITAT ÉCOLOGIQUE

Vidéo de la conférence donnée par Edouard François, le 16 octobre 2014 à pierresvives.

Edouard François est architecte et urbaniste. Le développement durable, la mise en valeur du patrimoine et du site sont des thématiques qui traversent sa production et s’expriment dans des propositions fortes et inattendues, en phase avec leur contexte. « L’Immeuble qui Pousse » à Montpellier, « Tower Flower » à Paris, « La Closeraie » à Louviers, « Eden Bio » à Paris, « Coming Out » à Grenoble (Prix Habitat Durable 2008), sont autant de recherches sur de nouvelles formes d’habitat écologique.

Ses derniers projets de tours à Paris et à Nantes vont encore plus loin dans l’expérimentation écologique, en contribuant à la biodiversité de la ville. Son nouveau concept de « Green cloud », en construction à Grenoble, renouvelle complètement la perception de la hauteur.

Edouard François a enseigné dans de nombreuses écoles dans le monde et son travail est régulièrement exposé internationalement. En 2011, il est élu créateur de l’année et le Royal Institute of British Architects le nomme membre honoraire international pour sa contribution à l’architecture (Int. Fellow RIBA). En 2012, il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.

Haut de page