Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierresvives

PERSPECTIVES - LA GRANDE MOTTE, L’INVENTION DU BALNÉAIRE POUR TOUS

Vidéo de la conférence donnée par Gilles Ragot, le 12 juin 2014 à pierresvives.

Gilles Ragot est architecte et professeur en histoire de l’art contemporain à l’Université Bordeaux Montaigne, spécialisé dans l’architecture moderne.

Il explique l’invention du balnéaire à la Grande Motte et propose un éclairage sur la création de la cité, à la lumière des autres villes modernistes construites à la même période comme Brasilia (Oscar Niemeyer), et Chandigarh (Le Corbusier).

Haut de page