Fermeture exceptionnelle

Médiathèque - La médiathèque sera exceptionnellement fermée les samedis 17 et 24 octobre. Une fermeture à 17h30 est prévue le mardi 20 octobre, mercredi 21 octobre et jeudi 29 octobre. L'aide aux devoirs est décalée de 14h30 à 17h30 pour l'ensemble de la période de vacances.


Archives - La salle de consultation des originaux sera fermée pour travaux du 27 au 30 octobre prochains. L’Atelier de l’histoire sera ouvert aux horaires habituels (10h-17h30). Des travaux dans certains magasins d’archives auront lieu du 2 au 6 novembre. La communication de certains documents en salle de lecture pourrait être impactée.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierresvives

PERSPECTIVES - LA GRANDE MOTTE, L’INVENTION DU BALNÉAIRE POUR TOUS

Vidéo de la conférence donnée par Gilles Ragot, le 12 juin 2014 à pierresvives.

Gilles Ragot est architecte et professeur en histoire de l’art contemporain à l’Université Bordeaux Montaigne, spécialisé dans l’architecture moderne.

Il explique l’invention du balnéaire à la Grande Motte et propose un éclairage sur la création de la cité, à la lumière des autres villes modernistes construites à la même période comme Brasilia (Oscar Niemeyer), et Chandigarh (Le Corbusier).

Haut de page