Information

Suite aux intempéries de la mi-septembre, la communication des archives conservées au sous-sol de Pierresvives (archives de 1789 à 1940, hors notaires) va rester perturbée pendant plusieurs semaines. Les archives conservées au sous-sol sont à nouveau communicables à compter du 8 novembre, mais le nombre des documents communiqués restera encore limité. Nous vous invitons à consulter le site internet pour le détail des séries concernées et vous prions de nous excuser pour les désagréments inhérents à cette situation. Sachez que l’ensemble des services du Département se mobilise pour apporter une solution la plus rapide possible.

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Domaine départemental de Pierrevives

PERSPECTIVES - DOMINIQUE JAKOB ET BRENDAN MACFARLANE

Vidéo de la conférence donnée par Brendan MacFarlane, le 22 mai 2014 à pierresvives.
 

« Notre travail intervient au sein d’un nouveau climat mondial, où les budgets sont diminués, et l’instabilité du monde économique et social se mélange à de dramatiques changements environnementaux, contrôlables ou non. Ce monde, dont nous avons conscience, est celui dans lequel nous avons commencé et nous continuons à travailler, il nous sert de base de réflexion dans notre approche de la pratique architecturale française d’aujourd’hui. Nos travaux sont toujours nés de ces questions primaires : Où sommes-nous ? A-t-on besoin du travail d’un architecte ici ? Que pouvons-nous créer pour changer, stimuler ou aider une situation ? Ce sont peut-être certaines des questions essentielles que l’on doit se poser en tant qu’architectes. »
Jakob+MacFarlane, Paris 2014

L’agence d’architecture Jakob+MacFarlane développe des projets à forte signature, à différentes échelles : restaurant Georges du Centre Georges Pompidou (2000), les Docks - Cité de la Mode et du Design, 100 logements Hérold à Paris (2008), le Cube Orange et le showroom RBC (Lyon 2010), le Fonds Régional d’Art Contemporain de la Région centre à Orléans (2013).

Haut de page