Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.
Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
Découvrez les sites et organismes associés de l’Hérault.
Focus sur la collection du Frac Occitanie Montpellier
Du mardi 20 janvier au samedi 21 février 2026
Faire surgir de la singularité dans un monde sans différence est le leitmotiv de l’artiste Marylène Negro depuis les années 90. Une approche qui la lie directement au travail d’Etienne Bossut, qui réalise des moulages d’objets manufacturés, leur donnant ainsi un caractère unique. L’univers marchand et publicitaire est un terrain de jeu où chacun à leur manière a développé un art qui prêche le faux pour s’approcher du vrai et se joue des paradoxes. Bien que familiers, regards vides et couleurs Pop dégagent une étrangeté perceptible. Du ready-made au remake s’immiscent les indices d’un déplacement entre l’objet, sa représentation et son interprétation, une histoire de sculpture pour Etienne Bossut, une quête de l’autre pour Marylène Negro, deux regards dans un rapport rapproché au monde.
Expositions à venir
HOME - Marie Pourchot
Maisons d'exil et récits de femmes
Du mardi 3 mars au samedi 18 avril 2026
Habiter, habitat, habitant, habit, habitus... Marie Pourchot interroge des habitants sur leur habitat, leur Home. À partir de leur plan, de leur description sensorielle, elle crée des tableaux mêlant textile, peinture, gravure, broderie et représente les frontières de l'intime comme les frontières extérieures. l'exil est en effet au coeur de son travail de même que la femme dans ses multiples dimensions. L'exposition à Pierresvives propose de découvrir l'univers protéiforme de cette artiste reconnue en France et en Europe.
Photographe montpelliérain, lauréat de plusieurs prix internationaux, Dr Speed explore depuis plus de vingt ans la rencontre entre photographie urbaine et art numérique. Son regard à la fois scientifique et poétique, capte l'énergie des villes en mouvement à travers des compositions en pose longue ou des montages numériques qui brouillent la frontière entre le réel et l'imaginaire.
L'exposition réunit une sélection de photos centrée sur la manière et la vitesse de la ville contemporaine qui interroge la transformation urbaine et la place de l'humain dans le paysage.